Un nouveau service SEO international sur les Google Webmaster Tools
Google va bientôt lancer de nouveaux rapports dans ses Outils pour les webmasters, destiné
aux sites qui font usage des balises "rel-alternate-hreflang" servant à indiquer la langue et le pays-cible d'un site.
L’information a été évoquée par John Mueller, de Google Zurich sur son compte Google+ :
« Does your website use rel-alternate-hreflang? We're working on something neat and would love to have a few more people try it out before we finalize it. If your site uses hreflang, you're willing to sign a NDA & give us some feedback, please drop me a private note here. Thanks! »
Lancé en bêta privée le 19 juin dernier, la firme de Mountain View recherchait donc des volontaires pour tester cette nouvelle fonctionnalité en cours de développement
Ce nouveau service a été présenté officiellement le 01 Juillet lors d'une session Google Hangout intitulé "Best practices and common mistakes in SEO" organisé par le moteur.
Ces nouveaux rapports vont apparaître dans le menu "Trafic de recherche" sous les noms, en anglais, de « International Targeting » ainsi que « Languague Targeting » et « Country Targeting ».
Les nouveaux rapports communiqueront le nombre de balises "hreflang" trouvées sur le site, et surtout les éventuelles erreurs de configuration rencontrées par Google lors de l’indexation. N’a été communiqué par Google sur la mise à disposition de ce service, mais ça ne doit pas tarder.
Si vous voulz savoir plus sur le référencement naturel des sites multilingues, suivez le lien!