Google change son algorithme pour déceler la nature des liens
Divers sont les techniques et les astuces qui tentent à l’optimisation de l’indice de popularité d’une page web, indice qui est lié d’une façon organique à la création des liens entrant ou « Netlinking ».
Le lien externe, considéré par Google comme vote en faveur de la page en question, occupe depuis certains temps une grande partie de la stratégie de référencement naturel et ce par :
- L’inscription dans les annuaire
- L’inscription dans les forums
- La création des blogs pour le site
- Les fermes de liens
- Les liens en « no follow »
- Etc…
Le problème qui se posait dans ce cadre est que même si le lien pointant vers une page donnée a pour but la publicité négative qui émane d’un client mécontent, le lien est compté en faveur du site et améliore son référencement.
Le nouveau est que Google, qui ne cesse d’améliorer son processus d’indexation et de référencement, a changé ce dernier temps son algorithme pour prendre en considération la publicité négative et remédier à cette situation controversée.
En somme, la mauvaise publicité s’est transformée d’un vecteur de trafic à un facteur pénalisant qui peut susciter des pénalités infligées au site par Google.