Payday Loan Algorithme de Google, dernière mise à jour
Google a confirme avoir déployé le week-end dernier une mise à jour censée viser les requêtes très spammées via son algorithme Payday Loan.
Payday Loan Algorithme?
Cet algorithme vise spécifiquement les "requêtes très spam" et n'est pas lié à Panda 40 récemment déployé par Google.
La particularité du filtre Payday Loan Algorithme qui a été lancé le 11 Juin 2013 par Google, est le ciblage des requêtes qui ont de nombreux résultats de recherche qualifiés de Spam.
Impact du Payday Loan Algorithme
Matt Cutts a indiqué au lancement de cet algorithme l’été dernier, que Payday Loan allait toucher environ 0,3% des requêtes américaines et qu’il a eu un impact plus importants sur les requêtes au reste du monde.
Aujourd’hui, Google affirme que le déploiement de cet algorithme est international et qu’environ 0,2% des requêtes anglophones seraient touchées à un degré visible. Comme pour la première version de l’algorithme, l’impact devrait être différent en fonction du pays et de la langue.
En effet, le plus grand perdant de cette dernière mise à jour semble être le site eBay.com qui a perdu, quelques jours seulement après le déploiement de Payday Loan 2.0, 33% de sa visibilité web sur le moteur de recherche.
D'ailleurs cette grande perte de positionnement s'explique par la stratégie SEO même adopté par le site qui repose sur la création de pages satellites avec peu de contenu, la même pratique que Google vise par son filtre.
Vous pouvez aller plus loin en lisant notre article sur les Pénalités Google.