Panda 2.2, dans le monde anglophone

Panda 2.2, dans le monde anglophone

Google vient d’annoncer le lancement imminent de Panda 2.2 dans le monde anglophone, version qui devrait corriger le problème que certains « scrappeurs » de contenu ont devancé les sites originaux dans le référencement Google.


Ces améliorations 2.2 apportés sur le filtre Panda peuvent éventuellement aider les sites durement pénalisés par Panda 1.0 à avancer dans le classement des résultats, mais Google indique également qu’aucune intervention manuelle ne pourrait être effectuée pour améliorer le référencement des sites impactés par Panda.


Par ailleurs le géant américains ne va pas cesser d’améliorer son nouveau filtre dans le but de présenter aux internautes des résultats de recherche les plus pertinentes possible.

En revanche Google n’a pas précisé une date exacte pour le lancement  de Panda en Europe et en France de cette nouvelle mouture censé s’adapter à 22 langues et à 27 pays ayant chacun leurs spécificités avant d’y être mise en place.