Nouvelles mesures de Google pour contrarier le SpamDexing

Nouvelles mesures de Google pour contrarier le SpamDexing

Google vient d’annoncer ce début d’année dans un billet publié sur son blog officiel, qu’en 2011, le moteur de recherche va intensifier sa lutte contre le spam et le « content farm » dans ses résultats de référencement naturel malgré la régression signifiante enregistrer ces dernières années dans ces techniques de black hat de référencement abusif jugé indésirable par Google.


Matt Cutts a déclaré, toutefois,  « nous avons constaté une légère hausse du spam ces derniers mois, alors que nous avons déjà fait des progrès, nous avons de nouveaux efforts en cours pour continuer à améliorer notre qualité de la recherche. »

Selon la même source, les techniques de spamdexing adoptées par certains webmasters font référence aux liens qui manquaient de pertinence et qui apparaissent dans les résultats de recherche lorsque des sites Web essaient de tricher afin d’améliorer leurs référencement.

Avec le lancement de la nouvelle version de son moteur de recherche, Google Caféine, Google a indexé plus de contenu ce dernier temps, y compris les spams.

"Comme nous l'avons augmenté à la fois notre taille et de la fraîcheur dans les derniers mois, nous avons naturellement indexées beaucoup de contenu de qualité et certains spam aussi», explique Cutts. «Pour répondre à ce défi, nous avons récemment lancé un classificateur remanié au niveau du document qui rend plus difficile pour le spam de contenu  d'être bien classé."

Un nouveau classificateur de Google est conçu pour détecter le spam sur les pages Web individuelles par l'identification des mots et des phrases de type spam. Cutts explique que le géant américain de recherche internet  a également amélioré sa capacité à détecter les sites piratés et teste les nouveaux changements, pour pénaliser les sites Web copiant le contenu des autres sans avoir leur propre contenu par la mis en œuvre deux changements algorithmiques qui vont empêcher ces sites de faible qualité de d’avoir un meilleur référencement