Nouvel algorithme Google pour lutter contre l'excès de pub
Lors de la conférence donnée au PubCon aux Etats Unis, Google, a lancé le développement en cours d’un nouvel algorithme qui permet de pénaliser les sites internet affichant trop de pub qui cachent ou s’emmêlent avec le contenu de la page gênant ainsi la navigation des internautes.
Ce nouvel algorithme permet selon Matt Cutts, porte parole « search quality » de Google, de détecter le contenu importants dans une page web, et la pourcentage affiché de ce contenu au dessus de la ligne de flottaison.
De ce fait, il faut selon le moteur de recherche veiller à ne pas abuser de publicité sur son site et faire en sorte qu’il n’y ait pas confusion entre le contenu même du site et le texte publicitaire.
Il faut rappeler que ce nouvel algorithme s’inscrit dans la même démarche de Google de lutter contre la mauvaise qualité des pages internet proposés sur son moteur de recherche et qui a été initié par le lancement de Panda.
Cette annonce n’est toujours pas officielle, donc il est attendu lors de l’annonce sur le blog de Google une explication exhaustive qui permet de définir clairement le seuil de publicité à ne pas franchir pour éviter d’être sanctionné.