Nouveau service "Offre de produit" sur Google Adwords
Google Adwords vient d'annoncer sur son blog en version française qu'il va bientôt être possible d'utiliser les annonces pour un nouveau service intitulé "offres de produit".
Ce nouveau type d’annonce adWords, déjà opérationnel aux États-Unis es lancé cette semaine en France, Allemagne, et au Royaume-Uni.
Contrairement aux extensions de produits, lancées début novembre qui permettent d'afficher des produits dans les annonces Adwords, à droite des résultats naturels déclenché par les mots-clés de la campagne, les annonces pour une offre de produit, s'affichent lorsque la recherche correspond au nom du produit.
Les annonceurs interessés par ce nouveau service doivent se rendre sur leurs comptes Google Merchant Center pour présenter leurs produits les plus pertinents tout en continuant à travailler le référencement naturel de leurs sites de produits.
Ces offres de produits,facturée au CPA, apparaissent pour permettre aux internautes effectuant une recherche pour l'un des produits indexés dans Google Shopping, de voir les produits avant même d'aller sur le site.