No Country Redirection de Google : redirection de géolocalisation
Que vous soyez webmaster, référenceur ou simple internaute, il peut parfois être intéressant pour vous d'utiliser l'interface de Google US (google.com) afin de trouver des résultats en anglais ou bien pour regarder le positionnement de votre site internet aux Etats-Unis ou en Angleterre.
exemple :
Je veux connaitre mon positionnement pour "communique de presse" dans Google depuis les Etats unis, donc dans google.com
Le problème qui se pose ici est que si je ne suis pas sur le territoire américain, Google tentera de me rediriger automatiquement vers la version de ma région, dans mon cas google.fr.
La solution consiste donc à ajouter ncr (No Country Redirection) à la fin de l’URL comme suit http://www.google.com/ncr pour rester sur la version américaine.
Néanmoins, lorsque l'on tape directement http://www.google.com, celui-ci nous redirige vers Google France.
Ainsi je peux savoir le positionnement de mon site http://www.communique-de-presse.com/ sur Google.com rapidement.