Myposeo, nouvel outil de suivi du positionnement

Myposeo, nouvel outil de suivi du positionnement

Suivre le positionnement de son site est une nécessité pour tous les référenceurs. Cette étape permet au référenceur de savoir ou est arrivé son site sur les SERP mais aussi de décider de la pertinence des outils et des techniques SEO adoptés. De ce fait, l’outil de suivi du positionnement prend une place primordiale dans le processus du référencement naturel.


Divers sont les outils de suivi, parmi lesquels on peut citer le tout nouveau Myposeo qui a commencé à faire parler de lui en donnant de nombreuses informations supplémentaires très intéressantes :

  • Nombre de résultats retourné par le moteur de recherche sur les mots-clés suivi
  • L’URL positionnée sur la requête
  • Volume de recherche estimé sur la requête
  • Nombre de visites généré par la requête sur votre site
  • Le site en première position sur la requête
  • Un graphique de l’évolution du positionnement par mot-clé sur les 30 derniers jours
  • Le cout par clic (CPC) estimé sur la requête en dollar $

Si vous utilisez Google Analytics pour suivre le trafic de votre site, vous pouvez le lier à votre interface Myposeo, qui vous suggérera, d’après les mots-clés ayant généré des visites sur votre site, de nouveaux mots-clés à travailler.

En effet, si vous souhaitez envoyer le suivi de positionnement à vos clients, Myposeo vous permet d’exporter les résultats dans de nombreux formats (PDF, CSV, DOC, HTML) avec son propre logo de société avec la possibilité de programmer l’envoi mensuel ou hebdomadaire par mail et le stockage sur ses propres serveurs à travers le FTP.