"Les insights" sur Google Plus
Le réseau social de Google vient de se doter d’une toute nouvelle fonctionnalité pour les pages. Il s’agit de la fonctionnalité statistique ou « insights » destinée aux marques, aux organisations ou aux artistes qui sont présents sur Google+. De nouvelles données statistiques concernant les pages Google+ sont désormais disponibles pour les utilisateurs de ce réseau social.
Pour mieux gérer une ou plusieurs pages Google+, les Insights sont mises à disposition des Community Managers. Google peut maintenant fournir des analyses plus détaillées pour son réseau social, une chose qui figure parmi « les fonctions les plus souvent demandées » par les community managers, qui vont enfin pouvoir mesurer le résultat de leurs actions sur Google+ !
Les statistiques Google+ reprennent les principales données disponibles pour Facebook, au sein d’une interface simple, bien pensée, qui va à l’essentiel.
Trois types de données sont analysés par les statistiques de Google+, à savoir :
- La visibilité : le nombre de fois où votre page et vos publications ont été consultés et les impressions.
- Engagement : Quels types de publications qui attirent plus de clics que les autres sur Google+
- Audience : ou données démographiques de vos followers.
Pour consulter les données d’analyse de votre page Google+, il vous suffit de vous y connecter sur le web ou alors d’installer l’application My Business de Google, disponible sur Android et bientôt sur iOS également.
Décidément Google insiste à positionner son réseau social au cœur des opérations SEO pour optimiser son e-réputation