Lancement de BING France
Disponible jusqu'à dernier temps en version beta, Microsoft vient de lancer la version finale française de son moteur de recherche Bing
suite à de nombreux partenariats conclus par Microsoft avec avec
différents diffuseurs de contenus français (Pages Jaunes, la
Bibliothèque Nationale de France « BnF », AlloCiné, Les Echos, Le
Figaro, Libération, L'Equipe, Le Point, L'Express et Le Nouvel
Observateur).
Le déploiement de cette nouvelle mouture de Bing, qui vient concurrencer le géant américain Google
en France là où Google monopolise plus que 90% des recherches web, va
permettre aux internautes francophones de comparer les deux moteurs de
recherche.
En effet, Bing semble ne pas apporter d’innovation par rapport à Google
de point de vue classement des recherches par ordre thématique
(Photos, Vidéos, Actualités, Shopping, Cartes) mais d’une autre part
cette version française semble accorder plus d’espace aux images, les
résultats géolocalisés.
Pour sa campagne publicitaire, Microsoft
compte sur la partenariat conclue avec Nokia, qui permettra à Bing à
partir de la fin 2011 d’être le moteur de recherche par défaut sur les
téléphones du numéro un mondial des téléphones mobiles.
Ce lancement
annonce également la concrétisation du partenariat avec Yahoo!,
opérationnel à partir du second semestre 2011 et qui permettra à Bing
d’être encore plus alternatif à Google.