La géolocalisation permet à Google de nous suivre dans les magasins
Afin de prouver la rentabilité de ses campagnes Adwords, Google est prêt à tout !!
Le géant de la recherche web est dorénavant capable de faire le rapprochement entre un clic sur une publicité AdWords et une visite dans le magasin physique de l’annonceur.
Cette nouvelle approche de Google est possible grâce à la géolocalisation des SmartPhone sans que l’internaute ne se rende réellement compte de tout cela !!
Un post qui a apparu le mois d’octobre dernier évoquait cette nouvelle démarche appelée Estimated Total Conversions, ou conversions totales estimés qui a pour but d’estimer le taux de conversion de l’intérêt exprimé par l’internaute à l’égard d’un commerçant en acte réelle d’achat.
Avec les utilisateurs de smartphones Android (ou de tablettes), c'est assez facile pour Google puisque la fonction de remontée d'informations géolocalisées est intégrée au cœur même du système Android.
Donc si vous ne souhaitez pas être espionné en faisant vos courses, assurez vous de bien fermer toute application de géolocalisation su vos SmartPhones.