Google remet à niveau son algorithme de pertinence

Google remet à niveau son algorithme de pertinence

Google a annoncé une modification de son algorithme de pertinence qui a pour but de lutter contre les sites internet proposant un contenu à faible valeur ajoutée. Cette modification a également pour but, de détecter le Spamdexing et les fermes de contenus et les sites d’agrégation (site proposant des articles ou des extraits d’articles publiés sur d’autres sites).


Changements apportés:

Comme d’habitude Google n’explicite pas les critères exacts utilisés par son algorithme pour détecter et juger la qualité du contenu présenté sur un site donné mais il présente les dix changements intégrés pour mettre à niveau ses résultats :


  • Traduction automatique des résultats pour les requêtes lancées dans une langue renvoyant peu de résultats
  • Affichage de snippets (texte de présentation d'une page) améliorée
  • Mise en place de meilleurs titres de pages par une meilleure interprétation des textes d'ancre pointant sur le document.
  • Meilleures suggestions de recherche en langue russe.
  • Création de "rich snippets" pour les applications Android et iPhone.
  • Suppression d'un critère de pertinence pour la recherche d'images, si un fichier est utilisé par plusieurs pages sur le Web.
  • Prise en compte de pages web récentes pour 35% des requêtes
  • Meilleure détection des sites web "officiels" pour certaines requêtes, de marque notamment.
  • Meilleure pertinence pour les résultats renvoyés lorsqu'un filtre de date est demandé.
  • Meilleures suggestions pour les requêtes en caractères non-latins.

Google tient entre autre à soutenir son algorithme de pertinence afin de se démarquer de la concurrence et offrir à ses utilisateurs les meilleurs pages internet sur la toile, donc pour réussir son référencement Google il faut sans aucun doute "soigner son contenu".