Google prend désormais en compte l’attribut "author"
Google vient d'annoncer qu'il prendra désormais en compte les balises "rel=author" indiquant qui est l'auteur d'un contenu à l'aide d'attributs à rajouter dans le code HTML des liens.
Deux possibilités sont proposées, selon qu'on pointe vers une page interne du même site ou vers une page externe.
En effet, la balise "rel=author" va donner un signal à Google sur l'auteur d'un contenu.
Ecrit par: <a rel="author" href="../authors/nom">Nom de l'auteur</a>
Dans ce cas, Google comprendra que l'article en question a été écrit, par son auteur. En revanche, l'URL indiquée doit se trouver sur le même site ou le meme domaine que l'article. Le site doit donc créer lui-même des pages "auteur" qui présentent ce dernier.
Mais si un auteur effectue une contribution sur un site et désire créer un lien vers son propre site, il devra alors utiliser l'attribut "rel=me" sous cette forme :
<a rel="me"href="http://page de l'auteur/>Nom de l'auteur</a>