Google ne suit-il pas les liens en « nofollow » ?
Rand Fishkin, le PDG et co-fondateur de "SEOmoz" a révélé cette semaine que Google pourrait éventuellement suivre certains liens en « nofollow » mais aussi le moteur de recherche pourrait également utiliser la balise « meta keywords » pour identifier certaines pages sur un site internet.
- Liens en "nofollow" : Rand Fishkin, a déclarer avoir remarqué que, dans l'aide en ligne du moteur de recherche, à la question "Comment les liens non suivis sont-ils gérés par Google ?" amène la réponse : "En règle générale, Google ne suit pas ces liens"... "En règle générale", cela peut signifier que, parfois, ces liens sont suivis malgré l'attribut « nofollow » indiqué.
- Balise meta "keywords" : il semblerait que Google utilise le contenu de cette balise pour identifier et indexer certaines pages difficiles à y accéder.
Pour l'instant, il est impossible de conclure quoi que ce soit encore à ce niveau mais des tests restent à effectuer pour en tirer une conclusion définitive sur le comportement de Google à l’égard des attributs « nofollow » et « metakeywords » chose qui peut révolutionner de nouveau le monde du référencement naturel.