Google Analytics
Google Analytics a été lancé en 2005 grâce au rachat de la Sté Urchin qui était déjà connue pour ces statistiques de qualité. C’est un programme gratuit et simple à mettre en œuvre il vous suffira de coller son code dans le code source HTML de vos pages.
Une fois inséré, Analytics va enregistrer toutes les visites sur votre site et les analyser pour vous rapporter toutes les données qui vous sont nécessaires. Quelles sont les pages qui vous envoient vos visiteurs, combien de temps ils restent, d’où repartent-ils, le nombre de nouvelles visites, le taux de rebond, etc…
Vous allez également pouvoir intégrer votre compte AdWords et avoir accès à un tableau de comparaison de vos campagnes et de vos mots-clés, vous suivrez l’ensemble de vos campagnes presque en temps réels et avec une grande précision.
Vous allez pouvoir générer et suivre la conversion de vos visiteurs en clients et gérer très précisément les rapports financiers entre vos gains et vos couts de campagne Adwords et réagir très rapidement afin d’optimiser vos annonces.
Google Analytics est donc un outil indispensable pour vos pages et pour améliorer et optimiser continuellement son référencement, et par conséquent optimiser son activité et sa visibilité sur la toile.
L’analyse des résultats est une étape cruciale dans sa stratégie webmarketing permettant à la fois d'évaluer les différentes actions effectuées et palier aux erreurs pour mieux avancer et mieux optimiser son site.
Dans cette optique il faut apprendre à mieux gérer les données et les statistiques les plus poussées fournies par Google Analytics comme le taux de rebond sur ses différentes pages et faire en sortes que lorsque un internaute arrive sur une de ses pages il trouve ce qu'il cherche et ce, en soignant surtout son contenu textuel et la qualité des informations présentés.
Autre facteur à soigner pour réduire au maximum son taux de rebond est la conception de ses pages internet, élément crucial qui fait partie avec le contenu, aux règles des 3C dictées par Google.