Facebook met un terme à son accord avec Bing

Facebook met un terme à son accord avec Bing

Facebook a annoncé avoir élaboré un changement majeur au sein de son interface basée sur Graph Search, en conséquence de quoi,  la nouvelle version du moteur de recherche ne donne plus accès aux résultats de recherche externes issus de Bing.



Cette annonce met donc un terme à six ans de collaboration avec Microsoft, permettant à Facebook de mettre en avant les résultats provenant des bases de données du moteur de recherche de ce dernier. En effet, Facebook ne souhaite plus afficher que des résultats internes et ne plus suggérer des pages externes.

Facebook Graph Search 1

Facebook Graph Search

En ce moment, nous ne montrons plus les résultats web dans Facebook Graph Search parce que nous souhaitons aider les gens à retrouver ce qui leur a été partagé sur Facebook. Nous continuons à avoir un formidable partenariat avec Microsoft dans beaucoup d'autres domaines, a indiqué le porte-parole du réseau social de Zuckerberg.

Comme à son habitude, l’idée de Facebook est de faire en sorte que les utilisateurs ne sortent pas de son univers et qu’ils fassent leurs recherches parmi l’ensemble des publications disponibles dans le réseau social.

Une décision sans grand impact sur Bing

Il faut dire que les résultats de Bing étaient si peu mis en avant lors d'une requête de l'internaute que le trafic apporté à Bing par Facebook devait être relativement faible. En termes d'audience, on peut dire que le moteur de recherche de Microsoft ne devrait pas être affecté de manière importante par la fin de cette collaboration.

Pour le moment, seule la version américaine est concernée, mais croyez-bien que telle impulsion ne va pas tarder à dépasser les frontières…