Étude comparative: Google+ et Facebook avec SearchPlusYourWorld

Étude comparative: Google+ et Facebook

Google+ VS Facebook

Abonnés :

Google+ compte aujourd’hui plus de 60 millions d’abonné dans le monde un chiffre que facebook n’a pu atteindre qu’après 4ans, ce grand nombre d’abonnés fera de lui le plus grand réseau social si le rythme d’inscription continu d’ici une année.



Référencement :

La dimension SEO sur laquelle joue Google+ lui différencie énormément de son premier concurrent qui, quant à lui limite l’indexation des liens qui y sont publié (liens en nofollow).

Google, a choisi d’indexer sur son réseau social le plus de contenus possibles et créer du trafic vers d’autres sites web qui lui y sont proposé dans les publications des abonnés, contrairement à Facebook qui limite la création de trafic vers les autres sites qui ne sont pas inscrit sur son service payant Facebook ads.

Google dans sa démarche sociale qui a impactée même son moteur de recherche va même jusqu’à référencer sur ses pages de résultats naturels, les pages profils Google+ mais également les articles publiés sur Google+, en appliquant une stratégie de référencement naturel performante.

Cette nouvelle fonctionnalité « Search PlusYour World » a permis
•    Une meilleure maitrise de la première page de résultats lors d’une recherche sur le nom d’une marque ou un produit ayant une page sur Google+.
•    Google+ permet de développer la visibilité des posts dans les pages de résultats naturels de Google et de générer du trafic à la fois vers la page Google+ mais également vers les sites dont l’URL est publiée.
•    Des résultats de recherche personnalisés pour les internautes connectés à leurs comptes Google
•    L’utilisation des boutons  sociaux +1 pour modifier le référencement et positionnement des sites en fonction du comportement de votre cercle social et de vos amis.
Il est à signaler également dans ce même ordre d’idée que le bouton +1 pourra devenir un critère de plus pour le référencement naturel, même pour les utilisateurs non abonnés ou bien entendu non connectés lors d’une recherche Google au moment ou le nombre de ses utilisateurs augmente.

Application mobile:

Si vous êtes un utilisateur Android, vous pouvez trouver que l'obtention du contenu de votre téléphone à votre plate-forme sociale est plus facile, plus propre et plus fonctionnelle avec le Google Mobile App +. Google cherche des moyens plus efficaces pour faire de votre téléphone Android un appendice sans heurt de votre plate-forme sociale Google+ contrairement à Facebook, dont l'application mobile reste à parfaire.

Récupération de données personnelles:

Facebook est connu pour sa mauvaise gestion des données personnelles mal sécurisées, d'autre part, il est très difficile de supprimer définitivement son profil Facebook.

Google, d'autre part,a joué sur ce point et permet de récupérer tous les données que vous avez mis en réserve à Google +. Ceci est fait grâce à un outil Google + appelé «démocratisation des données." Avec seulement quelques clics vous pouvez télécharger les données de Picasa Albums Web, le profil Google, Google + flux, Buzz et les contacts.

Conversation vidéo:

La fonction Hangouts dans Google + est beaucoup plus simple à utilisé par rapport à la conversation vidéo sur Facebook.

De même, la nouvelle application mobile Huddle, il est facile pour les mobiles (Android) aux utilisateurs de démarrer les discussions textuelles du groupe. Facebook n'a tout simplement pas offert ces outils.