Êtes-vous Pandalisé ?

Êtes-vous Pandalisé ?

Depuis quelques semaines, exactement à partir du 12 Aout, la mise à jour Panda de Google a été généralisé à toutes les langues, y compris le français. On a commencé par la même occasion à voir la communauté SEO traduire le mot « Pandalized » utilisé par nos confrère les anglophones en « être pandalisé » terme utilisé par les référenceurs pour dire que leurs sites web ont été pénalisé par Google notamment à travers la mise à jour Google Panda . La question qui se pose dans ce sens est :


Que faire si on est Pandalisé par cette mise à jour Google Panda?

Quand un site est pandalisé, ce n'est pas le contenu médiocre  qui est déclassé mais l'ensemble du site. Donc supprimer les pages au contenu pauvre ne va rien arranger.


Mais en tout état de cause il faut commencer par déterminer combien vous êtes affectés par la mise à jour de Google. Cela pourrait être le premier indice de diagnostic qui déterminera les changements qui doivent être apportés à votre site.

Regardez vos rapports « Google Analytics » détaillée et déterminez la baisse du trafic organique pour vos principaux mots clés (une chute dans les résultats de recherche se voit tout de suite). 

Quels sont les domaines les plus touchés? Si vous avez perdu plus de 75% de votre trafic cela pourrait dire qu'il ya de sérieux problèmes de qualité pour le contenu de votre site. Si vous avez perdu beaucoup moins, alors vous avez probablement moins à faire. 

Google a indiqué que les pages de mauvaise qualité sur une partie du site peuvent affecter le classement général d’autres pages de votre site. Il est recommandé dans ce cas de boquer l'indexation du contenu qui n'est pas unique (duplicate content) ou de valeur médiocre.

Il faut savoir également que changer le contenu existant ne suffira pas à annuler les effets de la pénalisation. C'est surtout un nouveau contenu unique qui pourra le faire.

Pour savoir plus sur Google Panda France.