Choix des rédactions sur Google Actualités

Choix des rédactions sur Google Actualités

La nouvelle fonctionnalité de personnalisation de Google Actualités, baptisé « Editor's Pick » ou « Choix des rédactions » a débarqué depuis hier soir en France.


Cette fonctionnalité permet d’une part, aux éditeurs de sites d’actualités de mettre en avant leurs articles les plus intéressant sur Google Actualités et d’autre part aux internautes de personnaliser leur page d’actualités.


Les éditeurs valorise leurs contenus:

Cette nouvelle rubrique " choix des rédactions ", donne l’occasion aux éditeurs de valoriser des contenus originaux. Comme " des dossiers de fond et d'investigation, des galeries de photos, des cartes interactives, ou encore des graphiques afin d'accroître l'intérêt des lecteurs en ligne et mieux interagir avec eux " selon Google. Ce nouvel espace est dédié au contenu rédactionnel " en dehors des principales actualités du jour " ajoute Google.

Les internautes personnalisent leur page d'actualités:

Google prend notamment en considération les internautes dans ce lot d'options de personnalisation en leur permettant de customiser leur page d'actualités, en déterminant le volume de news qu'ils souhaitent recevoir en fonction des thématiques qu’ils recherchent.

Le paramétrage de ces options s'effectue depuis une fenêtre en haut à droite de la page Google Actualités et permet d’ajouter des rubriques supplémentaires en insérant des mots-clés, et vis versa.