Blog SEO : toute l'actualité du référencement naturel

Google remet à niveau son algorithme de pertinence

Calendrier 15/11/2011 dossier Google référencement
Google a annoncé une modification de son algorithme de pertinence qui a pour but de lutter contre les sites internet proposant un contenu à faible valeur ajoutée. Cette modification a également pour but, de détecter le Spamdexing et les fermes de contenus et les sites d’agrégation (site proposant des articles ou des extraits d’articles publiés sur d’autres sites).

SMO Social Media Optimisation

Calendrier 14/11/2011 dossier Référencement Marketing
SMO c’est l’acronyme de « Social Media Optimisation » ou optimisation des médias sociaux. La SMO s’inscrit dans la version du web 2.0 et consiste à mettre en ligne des contenus optimisés pour le référencement naturel sur différents médias et réseaux sociaux.

Nouvel algorithme Google pour lutter contre l'excès de pub

Calendrier 11/11/2011 dossier Google référencement
Lors de la conférence donnée au PubCon aux Etats Unis, Google, a lancé le développement en cours d’un nouvel algorithme qui permet de pénaliser les sites internet affichant trop de pub qui cachent ou s’emmêlent avec le contenu de la page gênant ainsi la navigation des internautes.

Refonte de google

Calendrier 04/11/2011 dossier Google référencement
Google annonce une nouvelle evolution de son algorithme Google vient d'annoncer dans son blog les grandes lignes de la nouvelle évolution de l'algorithme de recherche. L'exemple mis en avant par Amit Singhal, porte sur "manif mouvement occupy oakland" qui sera présenté à la manière de google news.

Contenu et référencement naturel

Calendrier 01/11/2011 dossier Actualités Référencement Naturel
Le contenu est roi, selon Google Être bien référencé sur les moteurs de recherche, demande rigueur et pertinence. Se positionner sur des mots clés de concurrence nécessite le respect de certaines règles et en basant entre autre son site sur un contenu de qualité, une stratégie éditoriale de qualité et une mise à jour régulière de son contenu. Plus le contenu éditorial d’un site est riche, plus importante sera sa visibilité : il est donc essentiel de développer et d’actualiser des contenus pertinents

Standard de structuration des données: Schema.org

Calendrier 26/10/2011 dossier Actualités Référencement Naturel
Afin de standardiser la façon dont les moteurs de recherche « comprendront » le code html d’une page web enrichie de micro-données sémantiques, ils ont besoin que les données structurées soient formatées avec un standard connu. Auparavant, plusieurs standards cohabitaient (microformats, RDFa, microdata, etc.). Actuellement, un standard commun intitulé « Schema.org » a vu le jour après un accord entre les trois principaux moteurs de recherche Google, Yahoo et Bing.

Content Spinning

Calendrier 24/10/2011 dossier Actualités Référencement Naturel
Qu'est-ce que le content spinning ? Agence Référencement Naturel - Content Spinning est une terminologie anglaise qui peut être traduite par « rotation de contenu".

Page 20 sur 32