Blog SEO : toute l'actualité du référencement naturel
Google remet à niveau son algorithme de pertinence
15/11/2011 Google référencement
Google a annoncé une modification de son algorithme de pertinence qui a pour but de lutter contre les sites internet proposant un contenu à faible valeur ajoutée. Cette modification a également pour but, de détecter le Spamdexing et les fermes de contenus et les sites d’agrégation (site proposant des articles ou des extraits d’articles publiés sur d’autres sites).
SMO Social Media Optimisation
14/11/2011 Référencement Marketing
SMO c’est l’acronyme de « Social Media Optimisation »
ou optimisation des médias sociaux. La SMO s’inscrit dans la version du
web 2.0 et consiste à mettre en ligne des contenus optimisés pour le
référencement naturel sur différents médias et réseaux sociaux.
Nouvel algorithme Google pour lutter contre l'excès de pub
11/11/2011 Google référencement
Lors de la conférence donnée au PubCon aux Etats Unis, Google,
a lancé le développement en cours d’un nouvel algorithme qui permet de
pénaliser les sites internet affichant trop de pub qui cachent ou
s’emmêlent avec le contenu de la page gênant ainsi la navigation des
internautes.
Refonte de google
04/11/2011 Google référencement
Google annonce une nouvelle evolution de son algorithme
Google vient d'annoncer
dans son blog les grandes lignes de la nouvelle évolution de
l'algorithme de recherche. L'exemple mis en avant par Amit Singhal,
porte sur "manif mouvement occupy oakland" qui sera présenté à la
manière de google news.
HowToGoMo, un nouveau site de Google qui vous aide à rendre votre site mobile
04/11/2011 Google référencement
Google vient de mettre en ligne un nouveau site internet HowToGoMo.com, destiné aux webmasters pour leur donner de nombreuses informations les aidant à rendre mobile leurs sites internet.
Google alerte les webmasters de leur contenu dupliqué
03/11/2011 Google référencement
Les webmasters recevront des notifications lorsque Google détectera du contenu dupliqué par rapport à un site canonique sur leurs pages internet.
Contenu et référencement naturel
01/11/2011 Actualités Référencement Naturel
Le contenu est roi, selon Google
Être bien référencé sur les moteurs de recherche, demande rigueur et pertinence. Se positionner sur des mots clés de concurrence nécessite le respect de certaines règles et en basant entre autre son site sur un contenu de qualité, une stratégie éditoriale de qualité et une mise à jour régulière de son contenu. Plus le contenu éditorial d’un site est riche, plus importante sera sa visibilité : il est donc essentiel de développer et d’actualiser des contenus pertinents
Choix des rédactions sur Google Actualités
28/10/2011 Google référencement
La nouvelle fonctionnalité de personnalisation de Google Actualités, baptisé « Editor's Pick » ou « Choix des rédactions » a débarqué depuis hier soir en France.
Standard de structuration des données: Schema.org
26/10/2011 Actualités Référencement Naturel
Afin
de standardiser la façon dont les moteurs de recherche « comprendront »
le code html d’une page web enrichie de micro-données sémantiques, ils
ont besoin que les données structurées soient formatées
avec un standard connu. Auparavant, plusieurs standards cohabitaient
(microformats, RDFa, microdata, etc.). Actuellement, un standard commun
intitulé « Schema.org » a vu le jour après un accord entre les trois principaux moteurs de recherche Google, Yahoo et Bing.
Content Spinning
24/10/2011 Actualités Référencement Naturel
Qu'est-ce que le content spinning ?
Agence Référencement Naturel - Content Spinning est une terminologie anglaise qui peut être traduite par « rotation de contenu".
Page 20 sur 32